Caroline Nielsen - Leetha

Philosophie

LEETHA est une maison parisienne de cachemire créée par Caroline Nielsen.

Passionnée de mode, elle décide en 2012, de créer LEETHA en s’appuyant sur deux maîtres mots qui deviendront son ADN : le style et le luxe unique des matières.

C’est d’ailleurs deux icônes Lee RADZIWILL, et Talitha GETTY chacune au style singulier, affirmé et précurseur pour l’époque, qui inspireront le nom LEETHA contraction de LEE & de TALITHA.

De son origine Danoise, Caroline Nielsen y développe un goût prononcé pour les lignes innovantes, sobres et pures et l’exigence des matières nobles. La douceur qui émane de ses collections, Caroline la tient de sa mère Vietnamienne qui lui insufflera les codes de la féminité.

Innovante dans le milieu du cachemire, du détail des manches, aux silhouettes qu’elle veut modernes, Caroline Nielsen casse les codes classiques de la maille en créant des coupes pointues et sensuelles.

Intransigeante sur la qualité des matières soyeuses qui sont issues des meilleures maisons de filature en Italie, elle crée un vestiaire luxueux intemporel très féminin et singulier; pulls, robes, jupes, manteaux s’adaptant à toutes saisons et situations. Une manière bien à soi de s’approprier son style.